Femmes de métier

Femmes de métier2017-06-02T16:17:38+00:00

Project Description

DESCRIPTION

Le principal objectif de cette campagne visait à augmenter la présence des femmes au sein de postes non traditionnels afin de participer à réduire l’inégalité entre les sexes, le tout dans le cadre de l’« Entente administrative sur l’égalité entre les femmes et les hommes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue ».

C’est donc sous le thème « Femmes de métier; un avantage concurrentiel », que le 1er Salon des carrières et de l’entrepreneuriat fût mis en place par C.C. Consultants le 6 novembre 2014. Cette journée visait principalement à sensibiliser les dirigeants aux avantages de la mixité des équipes de travail, à les outiller en matière de gestion de leur main-d’œuvre, à améliorer l’accès des femmes à l’information sur les métiers et professions disponibles en plus de favoriser le réseautage et la communication entre candidates et employeurs.

LES LIVRABLES

  • Le nom et le slogan de la campagne « Femmes de métier : un avantage concurrentiel » (logo produit par Le Canapé);
  • Un recensement des outils et programmes favorisant l’embauche des femmes au sein des entreprises ainsi que la rétention des futures employées;
  • Une compagne de démarchage auprès de 138 entreprises et 20 femmes de la région afin de dresser le portrait de l’embauche des femmes dans les métiers non traditionnels;
  • La gestion du contenu du site web www.femmesdemetier.ca pour promouvoir la campagne générale et le Salon;
  • L’organisation du Salon de l’emploi dédié aux femmes dans les métiers non traditionnels avec la participation de 17 organismes et entreprises.