Un logo désuet, c’est comme une vieille tasse de café froid

Je sais que vous aimez probablement votre logo, mais, parfois, un logo, c’est comme une vieille tasse de café oubliée sur un bureau… Du café froid reste du café froid. Il ne deviendra jamais meilleur avec le temps. C’est la même chose qui se produit pour un logo!

Eh oui, il possède une date d’expiration. Un logo expire approximativement aux 8 à 10 ans. Dans ce laps de temps, votre identité a eu le temps d’être SUPER À LA MODE, puis extraordinaire, puis belle, puis correcte, mais sans plus et, finalement, désuète.

Pour savoir si votre café est froid, eh bien, goutez-y!
Pour savoir si votre logo est désuet, eh bien, répondez simplement à ces petites questions :

Est-ce que votre logo contient :

  • Des fleurs, des cœurs ♥, des arcs-en-ciel ou des papillons?
  • Des couleurs identiques à la tapisserie de salon de votre grand-mère?
  • Une typographie écrasée comme si un rouleau compresseur avait passé dessus?
  • Des effets 3D, des ombrages colorés ou des dégradés multicolores?
  • Plus de 2 styles différents d’écriture ou du « Comic sans », du « Lobster » ou du « Bonbon »?
  • Une typographie avec un contour?
  • Un Word art?

Avez-vous répondu oui à plus d’une de ces questions? Alors je vous annonce officiellement que votre logo est désuet. Prenez le temps de vous assoir et de digérer la dure nouvelle. Il est temps pour vous de procéder à un rafraichissement. Vous avez besoin de la créativité et du talent de l’un de nos designers pour réinventer votre logo!

 

DÉVELOPPEZ VOTRE COMPAGNIE

N’oubliez pas que votre signature graphique vous représente lorsque vous remettez une carte d’affaires et que vous vous promenez avec des vêtements tagués ou dans un camion lettré. Votre logo illustre votre marque. Ainsi, une identité graphique désuète est une identité graphique qui fait du tort à votre marque ou à votre compagnie.

Pensez au développement de votre compagnie. Il y a des années, vous vous êtes doté d’une identité visuelle qui représentait bien votre compagnie. Depuis, votre compagnie a grandi et s’est développée, n’est-ce pas? L’identité de votre marque a-t-elle suivie ce développement ? Voilà une question à laquelle nos designers graphiques peuvent répondre.

Sur ces pistes de réflexion, je vais me faire un café bien chaud et frais! Et vous, avez-vous besoin d’un nouveau logo tout beau tout chaud?

 

Laurence Paquin
Laurence PaquinDesigner graphique
2018-08-13T09:12:18+00:0021 juillet 2017|Communication & marketing|