Pourquoi s’afficher sur les médias sociaux?

Qui, aujourd’hui, n’a jamais entendu parler de Facebook, Youtube, Instagram, Twitter et compagnie? Depuis l’arrivée des zinternets, notre façon de consommer les informations sur le Web a extrêmement évolué changé. Il y a 10 ans, on consultait tout bonnement des sites qu’on avait placés dans nos favoris. Aujourd’hui, on se connecte à Facebook et on se laisse bombarder des nouvelles que l’algorithme choisit de nous montrer s’en tient, la plupart du temps, uniquement à cette source intarissable d’informations.

Le king des kings

Le roi des médias sociaux est sans contredit Facebook. En 2017, 92,2 % des 18-44 ans s’y connectent chaque jour. Inutile de vous dire que si votre public cible est le jeune adulte, vous voilà avec un accès à la plus grande opportunité publicitaire du moment! Alors, pourquoi ne pas y être présent?

En vous inscrivant à Facebook, vous avez probablement accepté les conditions d’utilisations sans même avoir lu les centaines de pages de documentation — qui le fait réellement? — En acceptant ces conditions, sachez que vous autorisez Facebook à avoir accès à vos moindres faits et gestes. Par exemple, si vous utilisez l’application mobile Facebook, vous avez, entre autres, autorisé l’accès à votre appareil photo/vidéo. Ainsi, Facebook peut filmer, enregistrer et photographier à tout moment votre vie « privée ».

Une mine d’or d’informations

Heureusement, ce qui intéresse davantage Facebook — je l’espère —, ce sont vos habitudes de consommation. Avec des informations telles que votre comportement en ligne, vos intérêts, votre situation familiale, le type de navigateur que vous utilisez, etc., Facebook possède une quantité incalculable d’informations, qu’il se fait ensuite un plaisir à revendre. Si vous ne payez pas pour un service, vous n’êtes pas le client, mais malheureusement le produit! C’est pour cette raison d’ailleurs que Facebook est gratuit et qu’il le sera toujours! Pour les marketeurs, ces informations revendues représentent une future clientèle livrée sur un plateau d’or! Alors, pourquoi ne pas en tirer profit?

Utilisez le magnat à votre avantage!

Vous souhaitez recruter des employés? Saviez-vous que les médias sociaux permettent de cibler directement les employés chez vos compétiteurs? Vous souhaitez joindre les gens qui se rendent sur votre boutique en ligne sans terminer leur achat? Facebook permet de rejoindre spécifiquement cette clientèle. Imaginez alors si on leur offrait un petit rabais pour les inciter à conclure leurs achats? Oui, tout ça est possible!

Somme toute, il est évident que les médias sociaux offrent et prennent beaucoup plus qu’ils ne le laissent croire. Pas étonnant que 75 % des marques mondiales utilisent la publicité Facebook pour vendre leur « brand »! Comme les possibilités sont très nombreuses et qu’il y est facile d’investir son argent sans obtenir trop de résultats, n’hésitez pas à contacter notre équipe de communication & marketing. Chez C. C. Consultants, nous saurons vous offrir une formation sur Facebook et les médias sociaux ou, encore, trouver avec vous la stratégie optimale pour vos besoins en matière de marketing Web.

 

Références :
http://www.cefrio.qc.ca

Staifany Gonthier
Staifany GonthierConsultante en design & marketing web
2017-06-29T10:50:30+00:00 29 juin 2017|Communication & marketing|