Blogue

COMMENCER L’ANNÉE 2021 DU BON PIED AVEC UN PLAN DE COMM.

2020-11-19T09:32:21+00:0019 novembre 2020|Communication & marketing|

Nous vous parlons souvent de l’importance d’avoir un bon plan de communication, mais cette notion peut être floue pour plusieurs personnes. Vous savez que vous avez besoin d’un site web, d’un dépliant, de cartes professionnelles, d’une page Facebook, etc. Alors pourquoi n’auriez-vous pas besoin d’un

Comment éviter la « trappe à dérape » pour ton party de bureau?

2020-08-20T10:12:43+00:0029 novembre 2019|Non classifié(e)|

La fébrilité du temps des fêtes arrive chaque année à partir de novembre. Les décorations, la neige et les lumières de Noël s’installent tranquillement et donnent un ton festif dans les entreprises. Il arrive même parfois de voir un collègue de travail entrer au bureau le lundi matin suivant le par

L’ère du e-commerce

2020-01-29T16:51:26+00:0013 août 2019|Communication & marketing|

Ce n’est pas un secret, l’électronique prend de plus en plus de place dans nos vies. Vous avez oublié votre téléphone à la maison? Avez-vous déjà essayé de passer une journée sans internet? Ce n’est pas facile, nous comprenons! En effet, au Canada, 91% de la population utilise internet, 76% possède

La planification stratégique : le voyage d’affaires d’une vie

2020-01-29T16:22:33+00:0019 décembre 2018|Gestion|

Bien orienter son entreprise par la planification stratégique Le Web regorge d’articles vous détaillant la marche à suivre pour planifier vos vacances de rêves. Les titres se succèdent et se ressemblent aux côtés du nombre grandissant de vlogs vous expliquant comment prévoir l’imprévisible. La list

Comment trouver l’équilibre entre le travail et les autres facettes de notre vie?

2019-01-11T09:24:28+00:0016 novembre 2018|Ressources humaines|

Dans la vie qu’on mène aujourd’hui, le travail occupe une place centrale. On passe généralement une grande partie de notre temps au travail et une de nos priorités est de se réaliser professionnellement. On met beaucoup d’efforts à atteindre cet objectif. On apprend, on évolue, on progresse et à ce

La perception : Un ingrédient essentiel du marketing

2018-12-19T11:13:57+00:0025 octobre 2018|Communication & marketing|

Comprendre comment les gens pensent, ce n’est pas chose facile. En fait, il s’agit là d’un des plus gros défis du marketing puisque personne ne pense la même chose de la même façon. Obtenir la recette miraculeuse pour créer la perception désirée, ce serait la clé d’un succès assuré ! En attendant,

Les « blind date » en entreprise : dotez-vous de bons outils d’évaluation pour votre recrutement

2018-09-21T14:22:18+00:0021 septembre 2018|Ressources humaines|

Un jour, quelqu’un a dit : « On embauche pour les compétences et on congédie pour le manque de fit ! » Et cette personne avait vu juste. En effet, alors que lors des décennies passées, les employeurs avaient l’embarras du choix, dénicher la perle rare est aujourd’hui devenu comparable à trouver une

Vous, votre entreprise et son identité visuelle : une histoire d’émotions et de stratégies!

2018-10-22T15:21:32+00:0030 août 2018|Communication & marketing|

Entrepreneurs et gens d’affaires, vous êtes des gens d’action. Ne vous y trompez pas, nous aussi! Cependant, certaines actions dont les conséquences se répercuteront sur plusieurs années demandent d’être réfléchies, analysées, validées et ajustées avant de les mettre en œuvre. « Même lorsqu’il s’ag